La carrière de Jaumont
Source d'une pierre de Légende
L’entreprise met aujourd’hui ses 75 ans d’expertise à votre service, que vous soyez un acteur principal du BTP, architecte ou particulier.
Dotée d’un parc d’engins et d’installations de traitement à la pointe de la technologie, la carrière VAGLIO sait répondre aux cahiers des charges les plus pointus.
Exploitant plusieurs strates de calcaires bajociens, l’entreprise tient ainsi à votre disposition différents types de produits :
- Sable, graves et gravillons concassés oolithiques et à polypiers
- Enrochements
- Big-Bags
- Et bien sûr l’unique Pierre de Jaumont, que VAGLIO reste le dernier site de France à proposer
La carrière VAGLIO est aussi un acteur majeur de la Région GRAND-EST dans l’accueil et la revalorisation des déblais inertes du BTP.
Au coeur de la terre Lorraine
Historique des carrières Vaglio
C’est en 1896 que Joseph Vaglio, le fondateur, arrive à Montois la Montagne avec comme projet la création d’une entreprise de BTP. Pendant près de 40 ans, il exploitera le crassier de Moyeuvre-Grande ainsi qu’une partie des carrières de Montois la Montagne et de Jaumont.
C’est lors du passage de relais à Albert Vaglio, son fils, en 1947, que la société Vaglio verra le jour, avec l’arrêt du crassier et l’acquisition des premiers hectares de terrains. Durant 25 années, différentes activités verront le jour, dont notamment les activités transport, terrassement et démolition.
En 1973, suite au décès d’Albert Vaglio, son fils Robert Vaglio reprendra la tête de la société familiale. S’en suivront 30 années de développement industriel avec l’installation d’une unité de concassage et la modernisation du matériel d’exploitation jusqu’en 2006.
Après une dizaine d’années de gestion par différents acteurs, l’entreprise VAGLIO a rejoint le groupe NGE (Nouvelle Génération d’Entrepreneurs) en 2017. Ce groupe français majeur du BTP a insufflé une nouvelle dynamique à l’entreprise.